Les pédiatres de l’#Hôpital_Général_de_Yaoundé recommandent systématiquement l’allaitement maternel exclusif jusqu’à 6 mois. Is sont surtout sont conscients des différents challenges auxquels font face les mamans qui ont pris cette belle décision.

L’allaitement maternel n’engage pas seulement la maman mais toute la communauté à savoir le père ou l’époux, la belle mère et la mère….

On ne peut pas réduire l’allaitement maternel au lait maternel. Le contact peau à peau est important, le transfert d’émotion, les chants et berceuses pendant les tétées sont tout aussi importants et stimulent l’appétit, la stabilité émotionnelle et le développement du cerveau du nourrisson.

Engageons nous tous pour la promotion de l’allaitement maternel et ne laissons pas cette responsabilité uniquement à la maman allaitante. Elle aussi a besoin de soutien pour bien conduire son allaitement pour le bien de l’enfant camerounais.

C’est un devoir pour chacun d’accompagner l’Allaitement Maternel depuis la communauté jusque dans les formations sanitaires et les lieux de travail.

#HGY

#excellenceempathiemodernisme

#qualitedessoins

Lire sur facebook

COMMUNICATION / HGY

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *