L’Hôpital Général de Yaoundé accueille son Directeur Général Adjoint.

Dr ELLE ZOUAME Félix a été installé dans ses nouvelles fonctions le Vendredi 25 Juillet 2025 par Dr MANAOUDA Malachie, Ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie. La cérémonie solennelle et hautement colorée qui a eu pour cadre l’esplanade des Urgences de l’#Hôpital_Général_de_Yaoundé, a connu la participation effective de plusieurs membres du Gouvernement, du personnel administratif, médical et paramédical, des parents, amis et connaissances de l’impétrant.

En installant le promu dans sa charge, le Ministre de la Santé Publique a rappelé au Directeur Général Adjoint de l’Hôpital Général de Yaoundé que son rôle au sein de l’#HGY “ne saurait être perçu comme un rôle secondaire”, mais bien au contraire, “il est essentiel, structurant et opérationnel”. Dr ELLE ZOUAME Félix a ainsi été instruit par la tutelle d’apporter tout son soutien et sa loyauté au Directeur Général de l’#Hôpital_Général_de_Yaoundé, Pr Noël Emmanuel ESSOMBA, afin qu’ensemble, ils poursuivrent la transformation positive de ce fleuron du système de santé camerounais.

L’occasion faisant le larron, Dr MANAOUDA Malachie a saisi cette occasion pour féliciter le Directeur Général pour les évolutions notables opérées au sein de l’HGY depuis son arrivée il y a sept mois. Notamment sur le plan de l’hygiène, de la salubrité, de l’accueil et de la prise en charge. Il a également félicité le personnel pour leur disponibilité et leur présence effective à leurs différents postes de travail.

Notons que c’est par décret présidentiel signé le 28 avril 2025 que Dr ELLE ZOUAME Félix a été porté au poste de Directeur Général Adjoint de l’#Hôpital_Général_de_Yaoundé. Il remplace à ce poste le Pr EYENGA Victor Claude, qui aura passé plus de sept années à cette fonction et dont les services rendus ont été fortement salués par le Ministre de la Santé Publique et tout le personnel de l’#HGY.

Au terme de cette belle rythmée des patrimoniales, le DGA sortant a eu droit à un cadeau d’aurevoir tandis que l’entrant en plus des présents a reçu un bouquet de fleurs de son épouse et une photo de famille pour immortaliser cette journée désormais mémorable.

COMMUNICATION / HGY

Lire sur Facebook

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *