Des masters 2 de recherche en Sciences de la santé pour 2 médecins de l’Hôpital Général de Yaoundé
Il s’agit dez Drs Carole NGO YON et Hermann TSAGUE KENGNI. Membres de l’équipe du Service de Chirurgie Thoracique et Cardiovasculaire de l’#Hôpital_Général_de_Yaoundé, ils ont brillamment obtenu le Vendresi 11 Juillet 2025 leur Master 2 de Recherche en Sciences de la Santé au Laboratoire de Physiologie et Explorations Fonctionnelles de l’École doctorale à la Faculté de Médecine et de Sciences Pharmaceutiques de l’Université de Douala.
Ce succès a été rendu possible, grâce à la coopération Italo-Camerounaise, dont l’Ong Una Voce Per Padre Pio et d’autres partenaires qui contribuent à sauver des vies .
Cette coopération a permis le dépistage et la prise en charge des patients atteints de valvulopathapies à l’#Hôpital_Général_de_Yaoundé.
Ce nouveau diplôme ainsi obtenu haut la main par ses médecins de l’#HGY, qui rentre dans la politique de formation continue portée par Pr Noël Emmanuel ESSOMBA, Directeur Général, implémentée par la devise Excellence, Empathie et Modernisme offre une plus value dans la prise en charge des nombreux patients de l’#Hôpital_Général_de_Yaoundé, formation sanitaire de référence.
Rappelons que Dr Carole NGO YON, médecin du Service de Chirurgie Thoracique et Cardiovasculaire de l’#Hôpital_Général_de_Yaoundé vient de peaufiner sa formation en Chirurgie Cardiaque à Taormina à l’Hôpital San Vicenzo en Italie mais aussi en Tanzanie.
Félicitations encore aux nouveaux diplômés Drs Carole NGO YON et Hermann TSAGUE KENGNI.
COMMUNICATION / GÉNÉRAL