Avant son arrivée à l’Hôpital Général de Yaoundé en fevrier 2015, il a été Médecin - Chef et Directeur de plusieurs CMA et Hôpitaux de District. À l’Hôpital Général de Yaoundé, il a été successivement Adjoint au Chef de Service de Médecine Nucléaire puis Adjoint au Chef de Service de Radiologie avant d'être promu Chef de Service et de Département d’Imagerie Médicale et Radiothérapie.
Ce Département a un rôle crucial dans cette formation sanitaire de première catégorie. Son objectif prioritaire est d’assurer le diagnostic radiologique des pathologies, mais aussi la prise en charge thérapeutique de diverses maladies à travers l’Imagerie interventionnelle et la radiothérapie.
Dr Joseph-Francis NWATSOCK est à la tête d’une équipe de 27 membres, constituée de 09 médecins spécialisés en imagerie médicale, en radiothérapie et médecine nucléaire et 18 membres parmi lesquels 13 ingénieurs et techniciens médico-sanitaires, 02 secrétaires, un agent administratif et 02 techniciens de surface.
Ses Responsabilités principales sont entre autres :
- la coordination des services du Département ;
- la gestion du personnel ;
- l’approvisionnement et la gestion des intrants ;
- la réalisation et l’interprétation d’examens d’imagerie de haut niveau
- la participation à la prise en charge thérapeutique des patients par les rayonnements ionisants ;
- l’élaboration des protocoles ;
- l’encadrement des apprenants de différents niveaux ;
- l’enseignement et la formation continue ;
- la radioprotection et la sécurisation de l’usage des rayonnements ionisants.
En sa qualité de Chef de Département, il est ainsi le garant de la qualité du service rendu aux patients et contribue à l’optimisation des actes de radiodiagnostic, d’Imagerie interventionnelle, de médecine nucléaire et de radiothérapie .