Le Dr Isabelle MEKONE NKWELE, Chef du Département de Pédiatrie de l'Hôpital Général de Yaoundé, vient d'être distinguée lors de la 57e rencontre annuelle de la Société Européenne de Gastroentérologie, Hépatologie et de Nutrition Pédiatrique à Helsinki, en Finlande.
Cette éminente spécialiste a décroché le prestigieux Prix du Jeune Chercheur grâce à ses remarquables travaux de recherche portant sur le microbiote intestinal, le lait maternel et l'obésité de l'enfant et de l'adolescent.
Cette reconnaissance internationale vient couronner l'expertise du Dr MEKONE, qui assure au sein de l'Hôpital Général de Yaoundé la prise en charge annuelle de plus de 700 patients, environ 1500 consultations (dont 56% concernent des enfants) et plus de 300 hospitalisations.
Il convient de souligner que le Dr Isabelle MEKONE, véritable lionne indomptable de la santé camerounaise, est également experte nationale auprès de différents comités du Ministère de la Santé Publique (MINSANTE), notamment au sein du comité d'experts MAPI (manifestations post-vaccinales indésirables).